Protection de l'environnement et économie d'énergie.

Le moyen le plus simple de réduire la pollution de l'environnement est d'économiser de l'énergie, c'est-à-dire. Utilisation plus intelligente de l’énergie. Cet article discutera de l’économie d’énergie comme méthode de protection de l’environnement. En utilisant le moins possible de combustibles fossiles comme énergie, nous pouvons réduire la quantité de substances nocives que nous émettons dans l’atmosphère.

L'environnement de la planète dépend des principes de conservation de l'énergie.

L'économie d'énergie est une activité scientifique, organisationnelle, informationnelle et pratique des personnes morales, des gouvernements et des particuliers visant à réduire la consommation et les pertes de carburants et de ressources énergétiques.

L’énergie économisée peut être utilisée pour remplacer la nouvelle énergie produite, réduisant ainsi la pollution de l’environnement. Les économies d'énergie sont également très bénéfiques d'un point de vue économique. Les mesures visant à réduire la consommation d’énergie coûtent 2, 5 à 3 fois moins cher que la production et la fourniture aux consommateurs de la même quantité d’énergie nouvellement obtenue.

Trop d’énergie est gaspillée sur Terre. Les sources les plus utilisées aujourd’hui (charbon, pétrole, gaz) polluent beaucoup l’environnement. Des changements doivent être apportés à cette situation et la meilleure façon d’y parvenir est de réduire la consommation d’énergie. En utilisant moins d'énergie, nous réduisons la pollution de l'environnement.Économie d'énergie- la mesure de sauvetage la plus importanteenvironnantnaturelatmosphère. La population de notre planète devrait utiliser moins de sources d’énergie non renouvelables et davantage de sources d’énergie renouvelables.

Chacun peut participer aux économies d’énergie en éteignant toujours les lumières en quittant la pièce. Vous pouvez installer des régulateurs sur les radiateurs du chauffage central pour maintenir une température ambiante constante d'environ +20 °C. En même temps, nous ne gèlerons pas lorsque la pièce est à +14°C, nous n'aurons pas besoin d'allumer des radiateurs électriques ni de gaspiller de l'énergie pour le chauffage. Nous n'aurons pas chaud si la pièce est à +25 °C et nous n'avons pas besoin d'ouvrir les fenêtres pendant la saison de chauffage, et ainsi nous réchaufferons l'environnement.

Au lieu de prendre une voiture, vous pouvez marcher jusqu'au magasin le plus proche, faire du vélo, etc. Mais les sources d’énergie renouvelables ne remplaceront pas immédiatement toutes les sources d’énergie non renouvelables utilisées aujourd’hui. Il est donc très important d’utiliser la quantité d’énergie nécessaire et pas plus. Ainsi, grâce aux économies d’énergie, nous pouvons réduire la quantité d’émissions qui polluent l’environnement, l’atmosphère et la nature.

Principes d'économie d'énergie.

Dans le but d’améliorer les conditions de vie et de réduire l’impact environnemental, des méthodes et technologies sont nécessaires pour :

  1. Utilisez l’énergie de manière efficace.

    Il est nécessaire d’utiliser un maximum d’énergie pour effectuer un travail utile. Les besoins des populations d'utiliser l'énergie à des fins utiles doivent être satisfaits au moindre coût inutile. Exemples : éliminer les fuites d'air chaud des appartements, utiliser des ampoules basse consommation et réduire la consommation d'eau chaude.

  2. Sélectionnez des sources d’énergie de qualité optimale.

    Pas besoin de gaspiller une énergie de haute qualité. Dans les cas où une énergie de mauvaise qualité (chaleur) peut être utilisée, une énergie de haute qualité (énergie électrique) ne doit pas être gaspillée.

    Même si de nombreuses personnes suivent ces principes fondés sur les lois de la nature, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour organiser l’ensemble de la société et vivre de manière durable. La politique, les sciences sociales et la société doivent participer au processus de protection de l'environnement à travers les économies d'énergie.

  3. Organiser nos vies et notre société de manière durable.

    Le mode de vie de la société moderne doit se développer conformément aux règles ci-dessus. L'organisation de la société, y compris les leviers économiques et les lois, doit promouvoir l'efficacité énergétique, le développement des transports publics, le recyclage des matériaux et d'autres éléments d'un mode de vie durable.

  4. Obtenez plus avec des coûts minimes.

    En étudiant différentes possibilités d’économie d’énergie, nous pouvons découvrir d’énormes opportunités dans cette direction. Les économies d'énergie sont possibles dans tout et grâce à de nombreuses mesures différentes. Il existe des efforts que chacun peut prendre dès maintenant pour économiser l’énergie et protéger l’environnement. Ce sont des mesures qui dépendent de la sensibilisation et de la participation personnelle. La plupart d’entre eux ne nécessitent aucun investissement et dépendent uniquement de notre comportement.

    Certaines activités nécessitent de petits investissements pour améliorer et affiner les technologies utilisées. Par exemple, une famille a besoin d’un nouveau réfrigérateur. La consommation électrique de deux modèles identiques dotés de fonctionnalités similaires peut varier considérablement. En en choisissant un plus performant, vous pourrez économiser une certaine quantité d’énergie chaque année aussi longtemps que ce réfrigérateur vous servira.

    Recevoir un enseignement supérieur vous permettra d'occuper des postes de direction dans la production. La gestion du personnel d'une organisation nécessitera des connaissances systémiques dans le domaine de la conservation des ressources et de l'énergie, ainsi que la présence d'une « culture écologique ». Vous serez responsable de la vie et de la santé de vos subordonnés, de l'utilisation rationnelle des ressources en eau, électricité, carburant et énergie. Promouvoir la protection de l’environnement deviendra pour vous une nécessité vitale.

La crise énergétique est le manque d’approvisionnement en carburants et en ressources énergétiques nécessaires pour répondre aux besoins du pays.

Une crise énergétique peut être le résultat d'une structure irrationnelle de la base énergétique et énergétique de l'économie, d'une crise économique et politique dans un pays particulier.

Il existe six domaines d’économies d’énergie :

  1. Création d'un cadre réglementaire;
  2. Formation de mécanismes dans l'économie ;
  3. Conception de mécanismes financiers ;
  4. Organisation et mise en œuvre d'une politique tarifaire qui reflète les coûts réels des ressources énergétiques, des produits manufacturés, des services et détermine le niveau de vie de la population du pays ;
  5. Formation d'un système de gestion des économies d'énergie ;
  6. Création d'un système d'information pour promouvoir les économies d'énergie, la formation et l'éducation du personnel dans le domaine des économies d'énergie, changeant la psychologie de la population.

Orientations de la politique de l'État dans le domaine des économies d'énergie et de la protection de l'environnement :

  • Efficacité maximale dans la production, la distribution et le transport d'énergie ;
  • Réduire l'intensité énergétique dans la production de produits et la fourniture de services ;
  • Utilisation d’équipements, de systèmes d’éclairage et de chauffage économes en énergie ;
  • Développement de petites centrales hydroélectriques ;
  • Utilisation de sources d'énergie renouvelables, de biomasse, de carburants locaux ;
  • Traitement intégré des déchets ;
  • Organisation d'audits environnementaux et énergétiques et examen de projets d'entreprises ;
  • Planification et prévision environnementales territoriales ;
  • Reconstruction et construction d'installations de traitement et d'installations environnementales ;
  • Développement de normes environnementales et de passeports d'affaires.